LIAISON RADIO

Les liaisons radio, pour créer plusieurs points de connexion

visuel ordinateur macbook pour adw outdoor

Si le WiFi est dédié aux zones intérieures, la connexion entre plusieurs points à distance est également possible. Cette opération nécessite la mise en place d’un réseau par liaisons radio entre plusieurs bâtiments.

La mise en place de liaisons radio, pour quels usages ?

Les sites professionnels peuvent se répartir en plusieurs structures distantes. Pour simplifier les communications, la solution à adopter est la mise en place de liaisons radio. Elles permettent l’échange d’informations entre différents sites telles que :

  • La voix
  • La data
  • La vidéo

Ces installations ont pour qualité leur facilité de mise en œuvre, en limitant les câblages. Le coût est également modéré, comparé à la mise en place d’un réseau par fibre optique.

Quels atouts pour les liaisons radio ?

Les liaisons radio permettent de connecter des sites distants jusqu’à 8 km. Les performances et la fiabilité d’un pareil réseau sont prouvées. Ainsi, elles assurent :

  • Un faible encombrement
  • L’absence de génie civil
  • Un câblage extérieur réduit et facile à installer

Les performances des liaisons radio

Vous souhaitez faire le choix de liaisons radio entre vos différents sites ? Ces équipements offrent un débit pouvant aller jusqu’à 450 Mbps, avec des fréquences comprises entre 2,4 et 5 GHz. La mise en œuvre permet d’opter pour une bande libre. Cela signifie une simplification des démarches avec l’absence de déclaration, de redevance ou de demande d’autorisation.

ADW Network est à vos côtés pour vous conseiller sur les technologies à adopter et pour procéder à la mise en place de votre installation outdoor. Pour plus de sécurité et pour assurer la confidentialité des informations véhiculées, nous vous garantissons un cryptage propriétaire. Les échanges s’effectuent en toute simplicité par la transmission des ondes, sans travaux conséquents. L’ensemble des collaborateurs bénéficient de ce réseau sans fil, afin d’optimiser la communication des données et donc la productivité.