webleads-tracker

Infrastructure WiFi et supervision

Infrastucture

Une infrastructure WiFi indoor est aujourd’hui le complément indispensable du réseau câblé pour apporter la mobilité à l’intérieur des bâtiments : salles de réunion, entrepôts, écoles, hôpitaux, cliniques, usines, etc.
Sous forme de bornes « lourdes » ou « légères » en architecture centralisée, l’installation d’une telle infrastructure est rapide et souple: elle peut être aisément déplacée et permet aussi d’étendre votre réseau local à moindre coût (mode infrastructure WiFi).

Les avantages

Solution de mobilité pour les utilisateurs sur PC portable, tablette, téléphone GSM, etc.

Gestion de la sécurité spécifique en fonction des populations (par exemple pour un établissement de santé : personnels soignants et patients)

Évolution en fonction des normes en vigueur (WiFi infrastructure).

 La supervision du WiFi devient un des points clés du système d’informations.

80211abgnac

WiFi New Generation par Guy PUJOLLE – Février 2013

Télécharger le PDF

WiFi’ Monitoring : supervision de vos infrastructures WiFi à distance

ADW Network propose de réaliser à distance la supervision WiFi quotidienne de vos installations WiFi avec les objectifs suivants :

Surveiller à distance vos réseaux sans fil,

Réduire les coûts d’administration et d’exploitation tout en augmentant l’efficacité globale du Système d’Information de l’entreprise.

Télécharger la fiche de présentation WiFi’Monitoring

En savoir plus…

Un des métiers d’ADW Network est de proposer l’installation et le déploiement d’infrastructure wifi pour différents secteurs : santé, éducation, collectivités, grands comptes et de plus en plus dans le monde industriel. Plusieurs critères seront à prendre en compte : Le choix des équipements en fonction de l’environnement (bureautique ou industriel), pour quel public (employés, visiteurs extérieurs, grand publics), pour quelles applications (data, téléphonie sur wifi, géolocalisation). Une étude radio aura permis au préalable de déterminer les zones à couvrir, le nombre de borne wifi nécessaire, le positionnement de ces bornes ainsi que les risques de brouillage avec l’existence de réseaux externes perturbateurs. La sécurité des informations sera aussi un élément important à prendre en compte dans la définition de l’architecture cible avec le cryptage des réseaux wifi.