Solution Anti-Errance

Sécurité

Sécuriser vos résidents en privilégiant leur autonomie au sein de vos établissements est notre principal objectif.

La solution d’anti-errance d’I3S-Solutions, SOL-Secure, permet d’allier liberté de mouvements et de donner l’alerte en cas de sortie inopinée d’un pensionnaire. Le module SOL-Secure d’I3S-Solutions vient apporter une réponse simple et rapide dans sa mise en oeuvre, pour prévenir des risques d’errance et de fugue des résidents de maisons de retraite atteints de maladies neuro-dégénératives.

Cela permet de réagir instantanément et de protéger les résidents des dangers encourus en cas de sorties inopinées (errance ou fugue) de maisons de retraite, EHPAD ou Unités de Soins Longue Durée (USLD).

Ethique

Utilisant la technologie RFID passive (sans pile ni batterie), I3S-Solutions propose une solution de sécurité (anti-fugue et anti-errance) éthique pour les résidents d’EHPAD, car non invasive et non intrusive.

Toute sortie de résident de maison de retraite est identifiée grâce à des étiquettes textiles RFID insérées dans leurs vêtements. La détection du passage au niveau des sorties est réalisée grâce à un couple d’antennes RFID retransmettant instantanément l’alerte auprès du personnel soignant.

Une séquence vidéo du pensionnaire est également enregistrée et consultable via une interface web.

Modularité

Le système SOL-IDENTIC d’I3S-Solutions est modulaire et évolutif. Son architecture a été conçue afin d’adapter le déploiement de la solution à l’environnement de l’établissement (maisons de retraite, EHPAD, crèches) ainsi qu’au nombre d’entrées/sorties à surveiller.

Le SOL-IDENTIC, noyau central de la solution I3S, permet de proposer d’autres fonctionnalités reposant également sur la technologie RFID passive, comme la traçabilité du linge, le contrôle d’accès à certaines zones de l’établissement…

Découvrez les spécificités d'ADW Security :