WIFI AUDIT SANTÉ

Le check-up de vos ondes radio

wifi audit santé adw

ADW Network vous propose des prestations d’audit wifi sur site pour mesurer les champs électromagnétiques de votre réseau WiFi. Nous vous fournissons un compte-rendu détaillé permettant de vérifier si votre infrastructure WiFi respecte bien les seuils autorisés par la législation actuelle :

  • Bande de fréquence mesurable de 1 MHz à 9,4 GHz
  • Mesure en V/m de l’intensité du champ électrique issu des rayonnements électromagnétiques

Le compte-rendu sera suivi de recommandations au regard du cadre réglementaire de l’ARCEP et de l’ANFR, le décret n° 2004-40-CE du 3 août 2016 visant à la protection du public vis-à-vis des champs électromagnétiques (EMF.)

Les avantages

1 - Photographie des risques potentiels encourus par le personnel

2 - L’audit WiFi vous permet la validation du respect des contraintes liées à la santé

3 - Le rapport détaillé inclut la mesure des ondes WiFi ainsi que nos préconisations

Un vaste débat existe actuellement sur le WiFi et la santé. Toutes les études scientifiques qui mesurent les ondes WiFi montrent que celles-ci respectent la réglementation européenne et française n’a aucune incidence, aucune interaction sur la santé des personnes.

La puissance d’émission est limitée à 100 mw pour le WiFi à l’intérieur des bâtiments. Il faut comparer avec un téléphone mobile GSM qui dans une bonne réception atteint 1W et dans une mauvaise réception (loin d’une antenne opérateur, en marchant ou en roulant) peut atteindre 2W.

La différence est d’un rapport de 100 ! Et de même une borne WiFi se trouve en hauteur (faux plafond) pour une meilleure couverture alors que le smartphone est collé à l’oreille près du cerveau…

ADW Network propose de réaliser des audits ‘WiFi et Santé‘ pour vérifier que les infrastructures installées chez les clients respectent bien la loi actuelle sur le rayonnement électromagnétique et les puissances d’émission radio.

Découvrez les spécificités d’ADW Audit :