WIFI AUDIT SANTÉ

Le check-up de vos ondes radio

wifi audit santé adw

ADW Network vous propose des prestations d’audit wifi sur site pour mesurer les champs électromagnétiques de votre réseau WiFi. Nous vous fournissons un compte-rendu détaillé permettant de vérifier si votre infrastructure WiFi respecte bien les seuils autorisés par la législation actuelle :

  • Bande de fréquence mesurable de 1 MHz à 9,4 GHz
  • Mesure en V/m de l’intensité du champ électrique issu des rayonnements électromagnétiques

Le compte-rendu sera suivi de recommandations au regard du cadre réglementaire de l’ARCEP et de l’ANFR, le décret n° 2004-40-CE du 3 août 2016 visant à la protection du public vis-à-vis des champs électromagnétiques (EMF.)

Les avantages

1 - Photographie des risques potentiels encourus par le personnel

2 - L’audit WiFi vous permet la validation du respect des contraintes liées à la santé

3 - Le rapport détaillé inclut la mesure des ondes WiFi ainsi que nos préconisations

Un vaste débat existe actuellement sur le WiFi et la santé. Toutes les études scientifiques qui mesurent les ondes WiFi montrent que celles-ci respectent la réglementation européenne et française n’a aucune incidence, aucune interaction sur la santé des personnes.

La puissance d’émission est limitée à 100 mw pour le WiFi à l’intérieur des bâtiments. Il faut comparer avec un téléphone mobile GSM qui dans une bonne réception atteint 1W et dans une mauvaise réception (loin d’une antenne opérateur, en marchant ou en roulant) peut atteindre 2W.

La différence est d’un rapport de 100 ! Et de même une borne WiFi se trouve en hauteur (faux plafond) pour une meilleure couverture alors que le smartphone est collé à l’oreille près du cerveau…

ADW Network propose de réaliser des audits ‘WiFi et Santé‘ pour vérifier que les infrastructures installées chez les clients respectent bien la loi actuelle sur le rayonnement électromagnétique et les puissances d’émission radio.

Découvrez les spécificités d’ADW Audit :

Pourquoi réaliser un audit Wifi Santé

Des études scientifiques ont récemment démontrés que certaines ondes pouvaient avoir un impact sur notre santé. Une infra-structure mal réglée ou configurée peut représenter un véritable danger que l’on a trop souvent tendance à sous estimer, voire ignorer. Aussi, il n’est pas rare de découvrir de nos jours des installations qui ne répondent pas aux normes sanitaires en place dans le pays. Une mesure d’onde Wifi (audit Wifi) s’impose pour vous assurer que vous êtes dans les normes.

 

Une étude nécessaire pour être en conformité avec la législation

En effet si les ondes Wifi ont durant plusieurs années semblé moins nocives que celles émises par des antennes pour portables cela ne signifie pas pour autant qu’il ne faille pas veiller à ce point. En effet, au fil du temps le principe de précaution s’est mis en place et les législateurs ont définis des seuils à respecter pour être en conformité avec la loi française. Ainsi aujourd’hui la loi il interdit de dépasser les 100 mW de puissance PIRE (puissance isotrope rayonnée équivalente) pour les fréquences de 2.4 GHz et de 100 mW à 1 W pour les fréquences de 5 GHz

Un audit Wifi est une étape à ne pas négliger car il arrive parfois que certains installations aient été mises en place avec du matériel importé de pays où les normes sont moins élevées. C’est notamment les cas aux États-Unis où  les seuils maximaux sont plus élevés.

En effet une infra-structure ancienne ou mal configurée peut émettre des ondes nocives pour la santé. A terme une exposition prolongée à un signal Wifi peut avoir des impacts sur la santé.

 

De l’importance de mener une mesure de champs électromagnétique

Pour une entreprise il n’est pas toujours facile de se rendre compte de la réelle nocivité que peut représenter un réseau Wifi. Par nature les ondes ne sont visibles à l’œil nu et l’on a du coup pas forcément conscience du danger que l’on court et que l’on fait courir à ses employés ou collaborateurs.

C’est pour cela que nous vous proposons de réaliser une mesure de champs électromagnétique, ainsi nous pourrons nous fonder sur des données chiffrées pour évaluer avec précisions le danger que peut éventuellement représenter votre réseau sans fil.

 

Contactez de véritables professionnels qui sauront vous renseigner

Un mesure d’ondes wifi demande de posséder du matériel de qualité et des outils de mesure précis. Au cours de l’étude wifi qui sera mené un grand nombre de paramètres seront pris en considération. Nous dresserons un véritable panorama qui nous permettra au terme de l’étude Wifi de vous remettre un rapport précis contenant des points à surveiller et/ou à améliorer.

Souvenez-vous bien qu’en faisant appel à nos services vous bénéficierez de la longue expérience que nous avons acquis au fil du temps en intervenant chez plusieurs centaines de clients tous différents les uns des autres. Aujourd’hui nous sommes donc forts d’un savoir faire inégalé en matière de réseaux sans fil et d’audit Wifi et proposons plusieurs services (cliquez ici pour voir nos services nos services en étude couverture radio).

N’attendez plus et prenez contacts avec nos conseillers pour demander la réalisation de votre audit Wifi .